
Demandez votre devis gratuit →

Agenda Diagnostics Ouest 13 enquête sur les termites dans les communes sensibles
Le 19 juillet 2001, la Préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté concernant les termites dans le département.
L'ensemble du département a alors été déclaré termité.
Depuis la prise de cet arrêté préfectoral, les vendeurs immobiliers dans les Bouches-du-Rhône sont tenus de faire diagnostiquer les termites dans leur bien avant que la transaction n'ait lieu.
L'arrêté préfectoral stipule, en outre, que l'état relatif aux termites doit être dressé moins de trois mois avant la vente.
Les communes des Bouches-du-Rhône étant particulièrement sensibles, un diagnostic termites doit aussi être demandé dès lors qu'un doute naît au sujet d'une contamination potentielle.
Si le diagnostiqueur confirme que des termites sont présents dans un bien, le propriétaire doit impérativement en informer le maire de la commune où se trouve le bâtiment termité.
Quelles sont les étapes d'un diagnostic termites ?
Afin de diagnostiquer des termites dans un immeuble possiblement infesté, le diagnostiqueur sonde les parties en bois qui se trouvent à l'intérieur du bien comme les poutres et les plinthes, par exemple.
Il peut être amené à inspecter les extérieurs du bien.
En cas de contamination avérée, l'expert immobilier donne alors au propriétaire des conseils pour éliminer les parasites et pour éviter toute nouvelle contamination.